Alphonse LIEBHARD, in memoriam

Alphonse LIEBHARD, géobiologue et thérapeute

Né à Strasbourg, Alphonse LIEBHARD choisit très jeune le chemin du sacerdoce. Il poursuit ses études de théologie jusqu’à l’âge de 28 ans.

Il prend en charge ses fonctions de prêtre dans les paroisses d’Illkirch, Obernai, Saint-Louis, Mulhouse et Strasbourg, tout en étant aumônier de lycée puis aumônier militaire.

Comme d’autres hommes d’Église tels l’abbé BOULY ou l’abbé MERMET, la Père Alphonse possède un grand ressenti.

En 1998, il arrive à Neuwiller-lès-Saverne, un village au nord de Saverne.

C’est à ce moment-là qu’il prend conscience de ses talents de radiesthésiste et de géobiologue et redécouvre le « chemin des pèlerins », un parcours énergétique complet mis en place par des Initiés dans l’Abbatiale Saints Pierre et Paul de Neuwiller-lès-Saverne.(1)

Il démontre alors, par l’analyse géobiologique, pourquoi le site de Neuwiller a été choisi depuis des millénaires pour favoriser la guérison des êtres et leur élévation spirituelle.

Ses travaux ont été partagés dans un livre surprenant :

Le côté invisible de l'abbatiale de Neuwiller-lès_Saverne

« Le côté invisible de l’église abbatiale de Neuwiller-lès-Saverne, Guide cosmo-tellurique et géobiologique »

Pendant les Journées du Patrimoine, Alphonse LIEBHARD présentait la visite de ce lieu exceptionnel avec son approche originale de l’architecture et des phénomènes énergétiques, sous le thème de :

 » La géobiologie, l’art et la radiesthésie au service de la Foi Chrétienne »

Visite de l'abbatiale, avec Alphonse LIEBHARD et Paul DRUMMER

Je rends hommage à la bonté de cet homme, qui savait s’engager pour aider les autres, que ce soit lorsqu’il allait visiter les prisons ou qu’il animait des ateliers de pliage de papier avec des enfants de classes Maternelles. Il aidait aussi ces milliers de visiteurs à travers des conseils en diététique, en médiation conjugale ou en soignant l’Aura des personnes et toutes leurs fonctions vitales.

Je rends hommage à son courage, car il est allé jusqu’au bout de ses convictions, face à une hiérarchie qui ne comprenait pas la portée de son action.

Nombreuses étaient les personnes qui souhaitaient faire le « chemin des pèlerins », à travers la Confessio de l’Abbatiale de Neuwiller ou profiter d’un circuit énergétique thérapeutique.

Nombreuses étaient celles qui ont fait appel à lui pour des soins énergétiques ou des harmonisations de lieux de vie.

Alphonse m’avait dit un jour : « C’est un peu comme quand on trouve un diamant brut, et qu’on le taille pour en faire un beau bijou… »

Exercice de kinésiologie

« La réalité de Dieu ne peut être prouvée à notre niveau humain »

… me disait également le Père Alphonse, conscient de mes doutes, des épreuves qui m’attendaient, guidant mes premiers pas dans cette mission, avec l’assurance de sa foi et la force de ses propos.

Alphonse fait partie des personnes qui m’ont mis sur le chemin qui est le mien aujourd’hui, et je garde un souvenir très fort de notre première rencontre, comme l’un des moments les plus déterminants de cette expérience.

Le 27 septembre 2020, Alphonse LIEBHARD a pris en charge de nouvelles fonctions au Ciel.

Puissent nos prières l’accompagner dans cette nouvelle activité.


(1). Voir également à ce sujet l’article : Le cromlech de Neuwiller-lès-Saverne