L’église Saints Pierre et Paul de Rosheim

Chef d’œuvre de l’art Roman, l’église Saints Pierre et Paul de Rosheim a été bâtie au XIe siècle en grès des Vosges, sur l’emplacement d’un lieu de culte plus ancien.

Adolphe Landspurg estime que la chapelle actuelle à plan carré est probablement le chœur de l’ancienne église offerte selon une bulle de Léon IX en l’an 1051 au monastère de Hohenbourg.
Selon lui, la présence de fortes énergies telluriques sur ce site et son analyse par la radiesthésie prouvent l’existence d’un lieu de culte druidique remontant à 625 avant J.-C. (1)

Détail sur les murs de l'église de Rosheim

Autour de cet édifice, vous pourrez découvrir des indices tels que ce nœud celtique symbolisant l’infini, ainsi que des particularités géobiologiques qui donnent une dimension spéciale à ce lieu sacré.

Les règles de géométrie sacrée utilisées par les bâtisseurs du Moyen-Age sont mises en valeur, tandis que leur connaissance et leur maîtrise des énergies cosmo-telluriques apparaissent au cours d’une visite hors du temps…

Test de courants telluriques à l'extérieur de l'église

Test de présence de courants telluriques, à l’extérieur de l’église de Rosheim

Géométrie sacrée à Rosheim

Vérification du schéma régulateur grâce à l’indice de mesure gravé par les bâtisseurs dans le mur de l’église.

Prenez le temps de rechercher les indices laissés dans la pierre par les Maîtres bâtisseurs, observez les symboles sculptés à l’extérieur et sur les chapiteaux des colonnes, ressentez les énergies bienfaisantes de ce lieu : cette église mérite toute votre attention.


(1). Nous vous invitons à lire plus en détail son analyse dans l’ouvrage « Les Hauts-Lieux d’énergie d’Alsace, des Vosges et de la Forêt-Noire »- Adolphe Landspurg , aux Éditions du Rhin.