Puis-je accrocher un masque en bois sculpté dans ma chambre ?

Qu’ils viennent d’Afrique, d’Asie ou d’Océanie,  les masques sont souvent de véritables œuvres d’art. Pourtant, ces objets peuvent émettre une onde de forme négative ou avoir une charge de magie.Ce masque représente un dieu protecteur et émet une onde de forme positive

Cette onde de forme est le résultat de 3 éléments :

  • l’énergie qui y est imprimée par son créateur
  • la forme qui est donnée à l’objet
  • les mémoires dont il est chargé
 

En effet, l’énergie du sculpteur, qu’elle soit bonne ou mauvaise, « marque » l’objet à chaque coup de ciseau.

La forme de l’objet en elle-même, harmonieuse ou terrifiante, souriante ou grimaçante, définit partiellement sa polarité.

Parmi les trois grandes catégories de masques qui existent – anthropomorphes, zoomorphes ou anthropozoomorphes – nous trouvons des exemples dont la polarité est soit positive soit négative.

Car l’objectif pour lequel le masque a été créé ainsi que l’utilisation qui en a été faite ont une grande importance.

Avant d’être mis en vente, ce masque a-t-il servi à un rituel de magie ?

 

C’est une question qu’il faut se poser, car les rituels de magie peuvent charger ces objets de puissantes mémoires négatives.

Comment reconnaître un masque sculpté négatif ?

Si vous ressentez une impression de malaise en regardant l’objet, il est probable qu’il ne soit pas très sage de le garder dans votre chambre à coucher.

Autrement, ce sont la forme générale du masque, la présence de pointes ou de cornes pointues, la forme de la bouche et des yeux qui vous donneront des indices sur sa qualité.

Les actes de magie peuvent également laisser des mémoires ou des imprégnations désagréables.

En cas de doute, nous pouvons vous aider à connaître la qualité vibratoire d’un objet, et vous conseiller sur les actions à mener pour qu’un masque ne soit pas autre chose qu’un objet décoratif.

 

Statue en bronze provenant de Pompei

 Statue au regard expressif provenant du site antique de Pompéi : les objets sont des livres ouverts pour qui s’y intéresse


 

Témoignage

« Bonsoir Michel,
Je vous ai contacté car je pensais avoir des soucis avec mes masques africains et il y en a effectivement un qui avait une charge comme vous me l’avez annoncé, vous l’avez nettoyé et vous nous avez très bien expliqué les conséquences,  je suis en confiance et je pense vraiment que les mauvaises ondes vont partir.

Après quelques jours que vous avez fini l’harmonisation de notre appartement, je me sens moins stressée et plus légère,  je n’ai plus mal à la tête en allant m’assoir sur la chaise où se trouve mon ordinateur.
Votre passage à été tout à fait bénéfique, merci beaucoup et à bientôt peut-être. »

Annie V., Remiremont, France 08 2022