Enquête sur le monde invisible

Enquête sur le monde invisible, DVD de JM ROUX (2002)

« Le monde invisible est invisible parce que nous utilisons seulement nos yeux« 

Lors d’un séjour en Islande, Jean Michel ROUX s’est rendu compte qu’un nombre important de personnes qu’il rencontrait entretenaient une relation directe avec d’autres mondes invisibles.

Le documentaire qu’il présente est une suite de témoignages d’hommes, de femmes, d’enfants et d’adolescents qui ont vu, ressenti ou expérimenté la présence d’entités ou d’énergies présentes dans d’autres dimensions.

Les témoignages de médiums, de guérisseurs, de thérapeutes ou de passeurs d’âmes alternent avec les interventions d’Islandais de toutes conditions et professions.

Il est certain qu’un spectateur cartésien et qui refuserait de croire à l’existence de mondes parallèles aura des difficultés à accepter la valeur des témoignages qui sont rassemblés dans ce documentaire.

Chacun d’entre nous suit un chemin différent, et il est important de se situer au-delà de jugements limitatifs.

En effet, sans vouloir convaincre à tout prix de l’existence d’un phénomène, le fait de donner la parole à ceux qui ont eu la chance de l’expérimenter est une alternative intelligente.

Ainsi, le spectateur peut se faire sa propre opinion, en attendant de vivre – ou non – une situation en résonance avec l’un des thèmes abordés dans ce documentaire.

Du point de vue de Maison d’énergie, nous avons été attentifs aux théories énergétiques concernant les apparitions d’êtres invisibles.

D’autre part, les différents cas de hantises qui ont été présentés étaient parfaitement comparables à des situations de maisons aux énergies très perturbées dans lesquelles nous sommes intervenus afin de rétablir l’harmonie des lieux.

Les explications concernant divers phénomènes et les visions des médiums sont conformes avec ce que nous avons déjà vécu.

Nous pourrions conclure en rappelant qu’il s’agit bien d’une enquête, qui donne des pistes de recherche et ouvre des portes vers des dimensions encore à explorer.