Au sujet des acouphènes : vos témoignages

 

 » Les acouphènes que vous citez en tant que phénomènes ponctuels ne le sont pas pour moi.

J’ai la plupart du temps un son, dans l’oreille gauche plus particulièrement.

Je sais qu’il est en lien avec une protection qui m’a toujours accompagnée qu’on l’appelle Guide, Ange, Maître Ascensionné ou autre…

La tonalité peut changer en face de certaines personnes: si je suis en séance d’accompagnement thérapeutique par exemple, le son va se faire plus doux ou plus fort selon ce que la personne traverse.

Je sais alors être dans le juste de cet accompagnement, et c’est le signe que la séance va être très positive pour elle.

Si je conduis un chant dans un groupe, le son peut croître ou changer de tonalité brusquement, comme si quelqu’un réglait le volume ou l’onde radio. Je sais alors que j’ai obtenu l’adhésion totale du groupe, d’ailleurs le chant n’a jamais été aussi beau!

Lorsque cela se produit, c’est souvent dans les lieux chargés, chapelles, lieux Celtes, ou courant souterrain.
Il peut y avoir aussi des temps de silence pesants avant le franchissement de portes énergétiques empêchant d’aller plus avant dans certains espaces protégés énergétiquement.

Lorsque je ne suis plus accompagnée par ces sifflements, cela devient presque angoissant pour moi, tellement je suis habituée au langage de ces radars acoustiques.

Mais bien sûr, le corps est en mesure de me donner d’autres signaux en présence de ces énergies (fragrances, petit coup sur l’épaule, appel par mon prénom, ou flash lumineux dans le cerveau).

Nous avons tous ces signaux subtils, mais ne savons plus les voir, les sentir ou les entendre.

Selon moi, j’ai vécu des évènements difficiles dans l’enfance qui ont « réveillé » ces sens. Je dis bien « réveillé », car je suis persuadée que le tout petit enfant les possédait dès le début de sa venue sur Terre.

J’ai eu connaissance d’une petite fille qui restait prostrée sur le canapé d’une amie chargée de la garder, lorsqu’elle rentrait de l’école. Beaucoup pensaient qu’elle était autiste.

Elle m’a rappelé combien j’ai été moi-même complètement affolée par ces sons extrêmes, ces mouvements infimes qui résonnaient pourtant comme le tonnerre dans mes oreilles et que je ne pouvais partager avec personne.

Cette hypersensibilité si éprouvante dans mon enfance me sert maintenant dans mon métier et je peux même dans le cadre de mon activité de guérisseuse, entendre le déséquilibre énergétique que procure la maladie. »

 

Martine

Guérisseuse – Praticienne en énergétique quantique

 


 

 » Votre article avait attiré mon attention car je ressentais des acouphènes très bien identifiés dans ma résidence principale, des déplacements en province m’ayant permis de lever le doute.

Vous avez réalisé un diagnostic qui a confirmé ce que nous pensions effectivement trouver dans cette vielle demeure.

Depuis votre intervention, j’ai tenté de déceler au calme les variations dans la maison mais je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas votre sensibilité.
Pour ce qui est des nuits elles ne sont plus interrompues et je n’ai plus ressenti mes acouphènes. »

 

Emmanuel

 


 

« J’interviens dans les maisons pour des travaux de peinture et de décoration, et il m’arrive souvent de trouver des maisons peu accueillantes où l’ambiance est lourde, alors que les personnes qui y habitent semblent y être pour rien.

C’est en général dans ce type de maisons que je ressens des acouphènes, surtout dans les chambres à coucher ou en passant devant d’anciens meubles ou des miroirs.

Je me demande régulièrement si les clients ont aussi des acouphènes, mais c’est difficile d’aborder ce genre de sujets avec tout le monde. Votre article me rassure, parce que je pensais avoir un problème, et je me demandais si ça pouvait être dans ma tête.

Maintenant, je vais faire un peu plus confiance à ces signes. »

 

Loan