Témoignages au sujet du travail à distance

lumières à travers la planète, la nuit

Pour encore un certain nombre de personnes, il est difficilement concevable de pouvoir imaginer que nous puissions agir dans le cadre d’une harmonisation ou de soins énergétiques sans être sur place, ou en face de la personne à aider.

Nous avons évoqué ce point sur la page Travailler les énergies à distance ; nous souhaitons avec les témoignages ci-dessous partager simplement ces expériences de façon factuelle.


« Michel est un ami de longue date et au détour d’une conversation téléphonique, il m’a parlé de Maison d’énergie.

D’un esprit plutôt cartésien, j’ai bien voulu entendre ses explications mais je restais sceptique. Quand même, j’ai fait un rapide plan de mon appartement et je lui ai envoyé. Cet appartement, j’y suis terriblement bien et pourtant Michel y a trouvé 3 zones très négatives. Pratiquement 1 dans chaque pièce !!! Et il est vrai que mon sommeil était perturbé depuis plusieurs jours (semaines ?).

Il a essayé de me faire ressentir la zone négative du séjour mais, bien entendu, sceptique que je suis je n’ai pas encore cette sensibilité. Dans la même soirée, il a « opéré » pour rendre ma maison harmonieuse. Et qu’est ce que j’ai bien dormi cette nuit-là, et la suivante !

Je continue de dormir comme un bébé, et ma vie sociale a également changé de façon formidable. Est-il possible que l’énergie positive aille jusque là ? »

Corinne D. , Paris


« J’ai découvert le site maison d’énergie, j’ai posé une question par mail car je sentais que dans la maison, il y avait quelque chose qui clochait.

Très vite, Michel m’a téléphoné et expliqué quelles influences pouvaient s’exercer négativement chez moi. Pendant notre conversation, il a ressenti la présence d’une cheminée cosmo-tellurique dans ma chambre et m’a expliqué comment les détecter.

Très rapidement, j’ai accepté son aide et son intervention. Michel était la personne dont j’avais besoin à ce moment de mon cheminement personnel.

Tout s’est fait à distance car nous n’habitons pas la même région.

Je lui ai envoyé le plan de notre maison et quelques photos.

Et là, surprise, sur les photos que je prends dans ma chambre apparaissent des cercles étranges que Michel a identifiés: des âmes bloquées.

Ca ne me surprenait qu’à moitié, je ressentais bien que la maison n’était pas “libre”.

Son expertise a révélé la présence de 5 cheminées négatives, des sources souterraines (un sourcier nous les avait révélées il y a quelques années), 4 âmes perdues, des portes spatio-temporelles peut-être générées par des personnes ayant fait du spiritisme, la totale en somme !

Donc beaucoup de sources d’énergies perturbantes.

Après son travail, j’ai ressenti que la maison “souriait”.

Depuis, quelques semaines ont passé et je ressens mon habitat serein, je n’ai plus cette sensation de ne pas être totalement seule. Désormais, je ne “sens” plus de présences indésirables. »

Christine V., Dunkerque, France


les étoiles de la galaxie


« Dans le cadre de ma vie professionnelle, j’ai quitté l’Alsace pour rejoindre la région parisienne et loger à Boulogne-Billancourt.

L’appartement que j’occupais me semblait assez lumineux mais peu chaleureux. Au bout de quelque temps et sans explication valable, je me sentais de plus en plus fatigué. Ma fatigue était-elle le résultat de cette nouvelle vie ? De mes trajets quotidiens domicile-travail en métro ?

J’en ai parlé à Michel lors d’un week-end en Alsace. Il me proposa de réaliser un audit puis une harmonisation de mon lieu de travail et de repos, le tout à distance. Au départ sceptique, j’ai dit : « pourquoi pas ? ». De toute manière, il fallait bien essayer avant de pouvoir juger.

Je lui ai donc transmis tout simplement par mail les plans des 2 sites.

Une fois ses diagnostics sur plans effectués, il me rappela pour que l’on fasse le point de mon « ressenti » des sites, à environ 500 km de distance entre Strasbourg et la région parisienne.

Nous avons commencé par mon lieu de travail. Alors que je parlais avec lui au téléphone, il procédait à l’harmonisation de mon bureau. Il me donna ainsi l’occasion de ressentir la présence de cheminées cosmo-telluriques négatives et de comprendre pourquoi les murs de mon bureau avaient une influence sur mon comportement…

A la fin de son travail, je ressentais quelque chose d’assez bizarre : une sensation de passage ou plutôt de légèreté.

Le soir même nous décidions d’harmoniser mon domicile. Arrivé sur place, je me suis installé dans mon fauteuil je l’ai rappelé. Le plus extraordinaire, c’est qu’au fur et à mesure des différentes étapes, il a pu valider ce qu’il ressentait à distance, et traiter ensuite toutes les nocivités, qui me tiraient vers le bas. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui peut se trouver dans un vieux appartement !

Le lendemain, j’ai senti un changement très net d’ambiance, d’abord à mon arrivée le matin au bureau et ensuite le soir, quand je suis revenu dans l’appartement.

Je n’ai qu’une recommandation ou un conseil à vous donner : diagnostic + harmonisation = un super bienfait. Le ressenti quotidien : une belle recharge en énergie !

Merci Michel, je ne connais pas de mot plus important que « merci » pour exprimer toutes ces sensations de bien-être, de libération et de bonheur. »

Didier L., Paris


« Bonjour Michel,

Avant toute chose, je vous souhaite une belle année 2023, qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur !
Je voulais juste vous rapporter quelques informations que je viens d’apprendre sur le passé de ma maison et qui éclairent les ressentis que vous avez eu à son propos.

J’ai croisé ma voisine ce matin, elle habite ici depuis de nombreuses années et a bien connu les précédents propriétaires de ma maison. Dans la conversation, elle m’apprend qu’elle a eu la visite de la femme du premier propriétaire et j’en ai profité pour poser quelques questions sur eux ainsi que sur leur fils qui avait racheté la maison à la mort de son père.

J’ai donc appris que le père buvait trop et qu’il lui était arrivé de frapper sur sa femme. Le couple n’était évidemment pas heureux en ménage. J’ai aussi appris que le fils avait un caractère très irascible et qu’il prenait le chemin du père en ce qui concernait ses compagnes (et il y en a eu beaucoup apparemment avant celle que j’ai rencontré lors de l’achat de ma maison).

Bref, tout cela explique d’où venaient les mémoires de violence et de colère que vous avez senti dans la maison.

J’ai tenu à vous rapporter ces informations, car personnellement j’aime bien quand des faits viennent enrichir mes ressentis. Ça leur fait prendre une autre dimension.

Je vous remercie en tout cas de votre travail, qui au-delà de l’aide immédiate qu’il m’a apporté ainsi qu’à ma famille, m’a fait prendre conscience de l’importance de l’énergie des lieux et me permettra d’agir en conséquence dans de futurs lieux de vie, pour moi ou pour les enfants.

Cordialement »


Céline V., Angers, France 01 2023


« Cela fait plus que 5 ans que je sollicite l’intervention de Michel pour assainir les énergies et les perturbations des différents lieux de logement de ma famille.

En effet, Michel arrive toujours à détecter les énergies positives ou il fait bon vivre en les renforçant et il arrive à neutraliser et à harmoniser les mauvaises énergies qu’elles soient d’ordre électromagnétique, géobiologique ou occulte…

En plus, il arrive brillamment à détecter les sources d’eau ou les fuites d’eau à réparer.

Son hypersensibilité, sa douceur, son honnêteté et sa perspicacité font de lui un énergéticien très compétent et très ouvert à la recherche et l’innovation en matière de technique, de procéder et d’équipement. Ce que j’admire c’est la cohérence de Michel,.

On sent très vite que Michel vit vraiment en cohérence avec ses croyances et ses enseignements et met en pratique quotidiennement ses connaissances énergétiques dans sa propre vie personnelle et familiale avant toute chose.
Je vous conseille vivement de solliciter ses services car c’est une personne qui est dans l’écoute, le respect et l’intégrité.

Il aime son travail, partage ses connaissances et ne compte pas son temps. « 

Patricia P., Avignon, France 02 2023


Contact