Témoignages au sujet du travail à distance

 
 

Pour encore un certain nombre de personnes, il est difficilement concevable de pouvoir imaginer que nous puissions agir dans le cadre d’une harmonisation ou de soins énergétiques sans être sur place, ou en face de la personne à aider.

Nous avons évoqué ce point sur la page Travailler les énergies à distance ; nous souhaitons avec les témoignages ci-dessous partager simplement ces expériences de façon factuelle.


« Michel est un ami de longue date et au détour d’une conversation téléphonique, il m’a parlé de Maison d’énergie.

D’un esprit plutôt cartésien, j’ai bien voulu entendre ses explications mais je restais sceptique. Quand même, j’ai fait un rapide plan de mon appartement et je lui ai envoyé. Cet appartement, j’y suis terriblement bien et pourtant Michel y a trouvé 3 zones très négatives. Pratiquement 1 dans chaque pièce !!! Et il est vrai que mon sommeil était perturbé depuis plusieurs jours (semaines ?).

Il a essayé de me faire ressentir la zone négative du séjour mais, bien entendu, sceptique que je suis je n’ai pas encore cette sensibilité. Dans la même soirée, il a « opéré » pour rendre ma maison harmonieuse. Et qu’est ce que j’ai bien dormi cette nuit-là, et la suivante !

Je continue de dormir comme un bébé, et ma vie sociale a également changé de façon formidable. Est-il possible que l’énergie positive aille jusque là ? »

Corinne D. , Paris


« J’ai découvert le site maison d’énergie, j’ai posé une question par mail car je sentais que dans la maison, il y avait quelque chose qui clochait.

Très vite, Michel m’a téléphoné et expliqué quelles influences pouvaient s’exercer négativement chez moi. Pendant notre conversation, il a ressenti la présence d’une cheminée cosmo tellurique dans ma chambre et m’a expliqué comment les détecter.

Très rapidement, j’ai accepté son aide et son intervention. Michel était la personne dont j’avais besoin à ce moment de mon cheminement personnel.

Tout s’est fait à distance car nous n’habitons pas la même région.

Je lui ai envoyé le plan de notre maison et quelques photos.

Et là, surprise, sur les photos que je prends dans ma chambre apparaissent des cercles étranges que Michel a identifiés: des âmes bloquées.

Ca ne me surprenait qu’à moitié, je ressentais bien que la maison n’était pas “libre”.

Son expertise a révélé la présence de 5 cheminées négatives, des sources souterraines (un sourcier nous les avait révélées il y a quelques années), 4 âmes perdues, des portes spacio-temporelles peut-être générées par des personnes ayant fait du spiritisme, la totale en somme!

Donc beaucoup de sources d’énergies perturbantes.

Après son travail, j’ai ressenti que la maison “souriait”.

Depuis, quelques semaines ont passé et je ressens mon habitat serein, je n’ai plus cette sensation de ne pas être totalement seule. Désormais, je ne “sens” plus de présences indésirables. »

Christine V., Dunkerque, France



« Dans le cadre de ma vie professionnelle, j’ai quitté l’Alsace pour rejoindre la région parisienne et loger à Boulogne-Billancourt.

L’appartement que j’occupais me semblait assez lumineux mais peu chaleureux. Au bout de quelque temps et sans explication valable, je me sentais de plus en plus fatigué. Ma fatigue était-elle le résultat de cette nouvelle vie ? De mes trajets quotidiens domicile-travail en métro ?

J’en ai parlé à Michel lors d’un week-end en Alsace. Il me proposa de réaliser un audit puis une harmonisation de mon lieu de travail et de repos, le tout à distance. Au départ sceptique, j’ai dit : « pourquoi pas ? ». De toute manière, il fallait bien essayer avant de pouvoir juger.

Je lui ai donc transmis tout simplement par mail les plans des 2 sites.

Une fois ses diagnostics sur plans effectués, il me rappela pour que l’on fasse le point de mon « ressenti » des sites, à environ 500 km de distance entre Strasbourg et la région parisienne.

Nous avons commencé par mon lieu de travail. Alors que je parlais avec lui au téléphone, il procédait à l’harmonisation de mon bureau. Il me donna ainsi l’occasion de ressentir la présence de cheminées cosmo-telluriques négatives et de comprendre pourquoi les murs de mon bureau avaient une influence sur mon comportement…

A la fin de son travail, je ressentais quelque chose d’assez bizarre : une sensation de passage ou plutôt de légèreté.

Le soir même nous décidions d’harmoniser mon domicile. Arrivé sur place, je me suis installé dans mon fauteuil je l’ai rappelé. Le plus extraordinaire, c’est qu’au fur et à mesure des différentes étapes, il a pu valider ce qu’il ressentait à distance, et traiter ensuite toutes les nocivités, qui me tiraient vers le bas. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui peut se trouver dans un vieux appartement !

Le lendemain, j’ai senti un changement très net d’ambiance, d’abord à mon arrivée le matin au bureau et ensuite le soir, quand je suis revenu dans l’appartement.

Je n’ai qu’une recommandation ou un conseil à vous donner : diagnostic + harmonisation = un super bienfait. Le ressenti quotidien : une belle recharge en énergie !

Merci Michel, je ne connais pas de mot plus important que « merci » pour exprimer toutes ces sensations de bien-être, de libération et de bonheur. »

Didier L., Paris


« En attendant de te rencontrer, je te remercie pour mon studio à Lille, dans lequel l’atmosphère est bien plus saine et sereine maintenant.
Bien à toi
Nathalie »

Nathalie M., Ciney, Belgique 02 2016


« Je suis retournée cet après-midi dans la maison pour prendre des photos et j’ai été surprise en entrant, car j’ai trouvé l’atmosphère plus détendue et l’odeur plus agréable. J’ai encore aéré et brûlé de l’encens.
Et j’ai commencé à me projeter.
Je sens que peux être bien dans cette maison.

Je vous remercie et je vous souhaite de bonnes vacances.

A bientôt »


Martine R., Poissy 02 2016


« Bonjour Michel;

J’espère que vous allez merveilleusement bien?
Ici, je me sens bien et beaucoup plus légère, et ce grâce à vous !
Merci pour ce bien être.
A bientôt. « 

Violène A., Monaco 07 2016


Calligraphie de Marie Cornelis 06 2020

« Michel,

Une fois de plus , je vous remercie d’ avoir bien voulu me dégager à distance.

Comme vous le savez, je suis une « éponge » et je ne pense pas toujours à me protéger lors des soins de pédicurie que je prodigue.

C’est incroyable, je sens quand vous travaillez et enlevez ce qui se trouve sur moi car j’ ai l’ impression de bouger vers l’ avant ou vers l’ arrière.

C’est difficile à croire pour certains mais j’ affirme que vous agissez réellement et que je me sens soulagée après votre intervention.

Merci mille fois et j’espère vous rencontrer réellement un jour.

bonne continuation, »

Chantal E., Péruwelz Belgique 06 2020


« Bonjour !

J’ai ressenti l’efficacité de votre travail à distance.

Je ne saurais pas le décrire mais je me sens bien et j’ai pu mes finir mes partiels en étant plus sereine.

Je vous remercie énormément pour votre aide et votre compréhension.
Ma mère vous remercie également !

Nous vous souhaitons de très belles fêtes !

Sincèrement, »

Anaïs D, Metz, France 12 2020


« Depuis toute petite, je peux facilement ressentir l’énergie des objets, des pièces, des lieux en tout genre, etc…

Le plus gênant, c’est quand je sens que ça ne va pas et que je ne sais pas comment faire pour l’améliorer. Avec Michel, c’est magique, merveilleux et tellement rapide. En un clin d’œil, cette énergie insupportable a disparu, et à sa place, une énergie positive, lumineuse, heureuse. Mon logement était insupportable à vivre. Grâce à Michel, j’ai compris pourquoi !

Maintenant, grâce à lui, c’est un logement qui a repris vie et qui a totalement changé pour le meilleur. Merci Michel !!! »

Prune B., Pézenas, France 01 2021


« Bonjour Michel,

Ma sœur Jade est venue jeudi pour m’aider (le mot est très faible par rapport à la réalité, mais je ne trouve pas le bon) et est repartie dans sa ville en début d’après-midi. Elle m’a dit que l’atmosphère de l’appartement était paisible, calme et qu’elle s’y sentait bien ; tout cela grâce à vous et je ne vous en remercierai jamais assez.
Je voulais également vous dire que depuis votre « intervention » , ma relation avec mon compagnon est désormais « positive ».
Je n’arrive décidément pas à trouver les mots justes, mais je tenais à vous en faire part. Je vous souhaite un très bon weekend et vous remercie à nouveau pour votre empathie et votre très grande gentillesse et compréhension. « 

Julie C., Lille, France 03 2021


« J’avais entendu parler de Michel par un ami qui me vantait toutes ses qualités aussi bien humaines que professionnelles.

Le jour ou j’ai acquis ma maison tant attendue, j’ai senti tout de suite un mal être dans ce lieu et surtout les relations avec ma fille se sont dégradées très fortement et sont devenues presque invivables.

Elle devenait très agressive à la limite de la violence.Je n arrivais pas à apprécier cette maison pourtant tant désirée.

J’ai donc appelé Michel et lui ai expliqué le problème.Il m’a demandé quelques renseignements et les plans de la maison.

Quelques jours plus tard après une étude du lieu , il m’a fait le compte rendu en m’expliquant tous les problèmes négatifs dans cette maison et notamment l’existence d’une cheminée cosmo-tellurique qui passait dans la pièce de vie et surtout dans la chambre de ma fille !

Après un nettoyage à distance l’atmosphère a radicalement changé, plus de mal-être et de conflits avec ma fille.

Nous avons retrouvé une belle sérénité.

Un grand MERCI à Michel pour tous ses conseils et son professionnalisme.

A très bientôt j’espère. »

Catherine F., Nantes 03 2021


« Nous faisons appel à Michel depuis des années maintenant et grâce à lui notre maison est bien harmonisée. Il nous aide également au bien-être physique et énergétique à travers différentes techniques (rupture de liens toxiques, deuil, protocole de nettoyage, activation par des codes…). Il a également aidé nos animaux.

Nous avons conseillé Michel à nos amis et tout le monde en a été ravi, vraiment n’hésitez pas, pour avoir essayé d’autres géobiologues locaux dans notre nouvelle maison, en pensant qu’un travail sur place serait plus profitable et bien pas du tout, Michel est exceptionnel même à distance.

Merci Michel du fond du cœur, que Dieu vous protège toi et ta famille. »


Sonia W., Rennes 04 2021


« J’ai déménagé il y a quelques mois de Paris pour m’installer en Bourgogne dans l’Yonne.
Il s’agit ici de la vieille ville datant du moyen âge et on imagine bien toutes sortes d’histoires de chevaliers, de princesses, de sorciers.
La maison ici est un véritable « château ambulant ». Chaque jour on ne sait où on va atterrir, ni quel âge on aura au réveil.
Au bout de quelques mois j’ai commencé à sentir très fort des ondes, dans le corps, dans la tête, comme envahie.
L’ancien locataire m’a aiguillée sur la présence d’un vortex dans la ville, chose dont je n’avais jamais entendu parler.

Dans un état de fatigue alarmant, ayant des nausées et dormant très mal, j’ai fini par faire des recherches sur les vortex et je suis tombée sur le site de Maison d’Énergie dans lequel j’ai trouvé un paragraphe qui expliquait de quoi il s’agissait.
Rapidement j’ai eu une réponse de Michel qui de sa voix assurée et de bonne attention m’a immédiatement réconfortée. Il m’a confirmé la présence d’un vortex pollué et m’a dit avoir fait un travail dessus.
Ce travail est tenu secret mais on devine comme un coup de baguette magique, une musique, un poème, que sais-je ?

Aujourd’hui, je peux dire que rien, ni personne ne peut résister à l’investissement léger et profond en même temps, et même l’humour de Michel (quand il vous raconte ses aventures d’explorateur dans des mondes parallèles );
ni les énergies contrariées du vortex, ni les portes multi-dimensionnelles, ni les cheminées cosmotelluriques, ni les visiteurs du Soir.

Oui des visiteurs semblerait-il. Ceux-ci ont été priés de quitter les lieux.
Tout le monde qui n’était plus invité a dû suivre sa route ou retourner chez lui. Hé oui la fête est finie, désolé c’est l’heure du thé vert. De l’eau même.

Si jamais il m’arrive encore de craindre que des bad vibes reviennent squatter, il me suffit de prononcer le prénom de Michel pour que tout aille bien.

D’ailleurs c’est ce que chacun pourrait se contenter de faire en cas de soucis, juste prononcer son prénom à haute voix. Mais cela vous ferait manquer un passage très agréable où connecté à la douce influence de sa voix, on est chouchouté et remis sur pieds en un moins de deux.

Subsistent encore des ondes mais là il serait bien possible que je sois en plus électro-sensible.
Voilà ce que c’est d’être hyper-sensible aux énergies de toutes sortes.
Michel m’a conseillé le médaillon Mom qui ferait un barrage à toutes les ondes électromagnétiques, wi-fi, portable….
Je compte bien passer commande dès que possible.

Ce fut donc la TOTALE pour moi en matière d’énergies !
Je recommande Maison d’Énergie à 200%

Merci encore à Michel ! Excellent ! »

Emmanuelle M. , Auxerre, France 05 2021


« Michel,

Je vous remercie infiniment de m’ avoir  » soignée » à distance car je me sentais vraiment mal.
Cela faisait plusieurs jours que je me sentais angoissée,triste et avais l’ impression de quelque chose de mauvais allait se passer.

De plus, j’ avais très mal au dos et à la jambe gauche.Impossible de bien dormir tellement j’ avais mal.

Un soir, j’ ai pris un anti-douleur, qui d’ habitude, calme les douleurs après 1h et cela n’ a rien fait et je n’ai pas dormi de la nuit.
Je vous ai alors laissé un message téléphonique pour solliciter votre aide .

Quelque temps après, j’ai senti que ça avait changé, que je me sentais bien.

Je me suis dit: Michel a sûrement fait quelque chose !

Je dois préciser que j’ habite en Belgique et même si c’ est inexplicable, Michel ,
vous savez agir à distance et je vous en remercie infiniment.

Je vous souhaite le meilleur ! »

Chantal V., Péruwelz, Belgique 07 2021


Michel est d’une aide extrêmement précieuse et c’est avant tout une très belle personne avec un grand cœur.

J’ai fait appel à lui pour l’harmonisation de mes 2 précédents lieux de vie et il nous accompagne à présent dans la rechercher d’un terrain pour y construire une maison neuve ou d’une maison existante.
Il s’occupe de vérifier qu’il n’y a aucune pollution énergétique (ex: recherche de lignes à haute tension, antennes relais etc… )
La différence d’un lieu d’habitation avant et après son intervention est flagrante.

Il y a vraiment un avant et un après.


On se sent bien, chez nous et en harmonie avec les lieux.


Merci beaucoup Michel pour ta gentillesse, ta disponibilité, tes connaissances et la magie de tes interventions.

Annabelle, Arcachon, France 07 2021