Formations

A l’origine, nous avions préparé 5 modules de formation en groupe déjà constitués de 10 personnes, avec des thématiques centrées sur le ressenti :

1. Ressentir les énergies invisibles

2. Développer : Bio énergie

3. Communiquer : les Esprits de la Nature

4. Purifier : le parasitage énergétique

5. Se protéger : ondes nocives et protections

Cette expérience nous a permis de confirmer l’intérêt de nos visiteurs pour ces sujets, et nous vous en remercions.

Les limites de la formation classique en groupe

Rapidement,  nous avons remarqué que les disparités de niveaux dans les groupes (même déjà constitués) étaient à l’origine de décalages : les personnes les plus avancées sur un sujet étaient freinées par celles qui avaient des difficultés pour assimiler des notions et des pratiques nouvelles.

L’énergie d’un groupe est toujours intéressante, mais une formation dans le domaine que nous maîtrisons ne peut être efficace que si le groupe est suffisamment hétérogène.

Il est plus facile de progresser dans une classe de cours quand les élèves ont un niveau équivalent.

Pouvez-vous en effet imaginer une formation sur l’utilisation du pendule – par exemple – dans laquelle se retrouveraient des sourciers travaillant avec des baguettes depuis des années, des curieux n’ayant jamais tenu en main un seul pendule, des médiums, des chamans et des bio-énergéticiens chevronnés ?

Notre objectif étant de réaliser des formations qui soient pour chaque participant l’occasion de vivre une expérience totalement positive, nous avons remis en question notre offre.

Si aujourd’hui, vous pouvez trouver sur Internet de nombreux modules de formation sur ce schéma classique, rien ne garantit que vous pourrez en retirer un enseignement correspondant à vos attentes.

D’autre part, quand des personnes nous sollicitent pour obtenir une formation en géobiologie, prenant appui sur les offres actuelles d’instituts et d’organismes faisant essentiellement des cours basés sur l’utilisation du pendule ou de l’antenne de Lecher, nous déclinons ces demandes principalement pour deux raisons :

  • d’une part, nous savons par expérience que le développement des capacités de ressenti est un préalable incontournable à l’utilisation d’outils de radiesthésie et par là-même à tout travail énergétique.  Utiliser une Antenne de Lecher sans aucune pratique de clair-ressenti est comme traduire un livre sans connaître de langue étrangère.
  • D’autre part, être Géobiologue est une mission qui nécessite d’avoir une force morale et des qualités qu’aucun formateur ne pourra fournir. Le chemin est semé d’obstacles et de pièges : les candidats Géobiologues sont-ils prêts à affronter leurs peurs les plus profondes ?

Pour ces raisons il nous semble raisonnable de partager avec les personnes qui souhaitent évoluer sur leur chemin spirituel les bonnes pratiques, les conseils et les expérimentations qui leur donneront les moyens de choisir leur voie… en toute conscience.

La formation individuelle

C’est parce que vous êtes un être unique que nous avons développé un format spécial de formation à la carte, en fonction de votre parcours spirituel, de vos attentes et de vos priorités :

Accompagnement Personnalisé AME

L’accompagnement personnalisé est un temps de partage qui vous est totalement consacré, avec la possibilité de le faire évoluer en fonction de des objectifs qui sont les vôtres.

Contactez-nous  pour réserver votre prochaine formation individuelle où vous choisirez le ou les sujets que vous souhaitez découvrir, approfondir et maîtriser.

Contact Maison d'énergie