« Si aujourd’hui vous n’avez pas la vie que vous désirez, c’est qu’il y a un schéma immobilisant ou une peur qui vous empêche de passer à l’action »
Anthony Robbins

Tout au long de la vie, l’inconscient enregistre des évènements qui sont autant d’expériences vécues.
La façon dont ces expériences sont assimilées détermine leurs effets sur le système énergétique, et par conséquence sur le corps physique.
Par exemple, si vous vivez un évènement difficile comme une leçon qui vous aide à progresser, tout va bien : vous transcendez une mémoire néfaste en énergie positive.
Au contraire, si cet évènement est vécu comme un traumatisme, il laissera des traces négatives dans votre corps énergétique et freinera votre évolution spirituelle.
Par un principe de résonance – qui est comparable à l’effet d’un aimant sur tout ce qui est métallique et magnétique – c’est avec une forte probabilité que d’autres évènements négatifs vont intervenir et renforcer l’énergie pesante qui vous freine dans votre développement.
Les choses se compliquent quand une résonance plus lointaine intervient, mettant en cause des mémoires transgénérationnelles ou d’expériences antérieures…
Formes pensées et énergies bloquantes cristallisées
Anne GIVAUDAN, Bert HELLINGER et d’autres chercheurs ont jeté les bases de ces principes, des « formes pensées » à la relation entre le physique et le mental.
C’est un monde insoupçonné de poids et de fardeaux qui entourent les corps énergétiques des personnes qui ont l’impression « de ne pas avancer ».
Quand ces énergies se densifient, elles ont une relation privilégiée avec un ou plusieurs organes du corps qui se traduit par des dysfonctionnements dans l’organisme.
D’autres mémoires se cristallisent quant à elles dans le dos ou les épaules, traduisant un mal-être émotionnel qui est passé inaperçu.
C’est un peu comme si les symptômes physiques transmettaient un message d’urgence : « il est temps d’agir ».
Il est certain que dans notre culture occidentale, accepter l’existence d’un lien invisible entre spirituel et matériel va à l’encontre des raisonnements cartésiens.
Pourtant, le fait de travailler sur l’évacuation d’émotions et de mémoires mal vécues donne des résultats parfois spectaculaires : la disparition immédiate de gêne, de douleurs ou de céphalées en est la manifestation la plus significative.
Les limites de cet accompagnement
Nous ne posons pas de diagnostic médical, car notre travail d’accompagnement se fait sur la base de nos ressentis.
Notre vision étant personnelle, nous nous efforçons de rester humbles : nous ne détenons ni la Vérité, ni aucun pouvoir sur qui que ce soit.
Il est important de toujours considérer le travail de libération de mémoires bloquantes comme le complément éventuel de soins médicaux classiques, tels que la médecine traditionnelle ou la kinésithérapie.
Nous faisons appel à votre logique et à votre discernement : une pathologie déjà installée, une douleur dorsale qui est la conséquence d’un problème mécanique ou physiologique ne pourront pas être soignées de cette façon.
Cependant, se libérer de fardeaux inutiles soulagera et allègera votre existence.
Comment vous libérer de ces énergies ?
La réponse est théoriquement assez simple : tout d’abord, en commençant à en prendre conscience.
Vous n’avez pas besoin de porter des valises dont vous n’avez plus besoin, c’est évident.
Mais savez-vous seulement comment vous y prendre pour vous libérer ?
Ce que nous proposons
L’aptitude dont nous disposons nous aide à ressentir l’ensemble de ces énergies et à les localiser.
Nous vous aidons à les visualiser.
Vous bénéficiez de la présence d’une personne capable de vous guider sur ce chemin de libération de mémoires, que celles-ci soient reliées à des formes pensées, à des mémoires cristallisées dans le corps, à des traumatismes dont l’origine est énergétique, à la présence de liens toxiques, ou à des anomalies énergétiques d’origines diverses.
Ce travail se fait avec vous en souplesse, dans le respect de votre intégrité, en préservant la confidentialité de votre parcours et toujours selon votre rythme.
Un équilibrage énergétique complet comprenant un travail global de libération de mémoires et d’énergies parasites est un travail exigeant, qui prend du temps et de l’énergie ; nous vous conseillons dans cette démarche afin de la réaliser en respectant votre capacité à vivre le changement dans la sérénité.
Contactez-nous ici, nous pouvons vous aider

Nous avons tous besoin de nous libérer de mémoires pesantes : quelques témoignages
« Bonsoir Michel,
Le retour a été simple et rapide, merci.
Le séjour a été très bénéfique, je te remercie pour ton accueil et celui de ta famille.
Je me sens plus légère d’une façon générale. J’utilise tous tes conseils et j’ai changé plusieurs choses chez moi: le micro-ondes est débranché, la wifi est désactivée, le téléphone fixe est hors d’usage, etc… La bulle de protection m’aide beaucoup pendant mon travail. J’applique ce que tu m’as appris et c’est très rassurant d’avoir tous ces outils.
Il reste encore des blocages, quelques cauchemars mais qui sont peut-être des informations pour m’aider à avancer. Je me sens mieux, et c’est grâce à toi, je vais poursuivre mon travail de nettoyage, mais je ferai sans doute encore appel à tes compétences pour me libérer totalement.
Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.
À bientôt »
Émilie V.
« Bonjour Michel,
Encore merci de ton amitié et de ton aide à mon évolution sur mon chemin de Vie. C’est fou ce que les choses ressortent en fin d’entretien. Comme si je les retenais comme on s’empêche de vomir quand on a la nausée…. Et tu savais dans le fond que j’avais quelque chose à libérer…
Quelque chose est vraiment réglé vis à vis de mes anciens : je reviens d’une soirée en ville et les ai appelés pour leur dire que j’étais bien arrivé. Pour la première fois de ma vie j’ai eu envie de leur dire que je les aimais. …
Mille mercis…
Bien à toi, »
Jacques L., Nancy, France 02 2018
Michel , suite au travail que nous avons effectué ensemble concernant une agression dont j avais été victime il y a plusieurs années, je perçois bien que mon corps réagit différemment et ne se sent plus agressé des qu’on s’approche de moi.
Je n avais pas eu conscience de l impact que cela avait eu sur moi, même si mon corps me le disait a chaque fois.
Merci encore de m’avoir aidée à me libérer de ça et merci pour ton accompagnement !!
Aurélie C., Lyon, France 04 2019