Encens et perceptions extrasensorielles

Notre corps est un formidable outil capable de ressentir des phénomènes énergétiques avec plus de fiabilité que les meilleures machines qui existent actuellement.

Pour bien utiliser ces aptitudes qui sont en nous, nous conseillons d’avoir un environnement le plus pur possible, et de travailler l’équilibrage énergétique selon la méthode qui vous convient le mieux.

C’est en effectuant des recherches pour augmenter ses capacités de ressenti que Christian R. nous a mis sur une piste intéressante.

L’encens pontifical, un allié pour votre développement personnel ?

Pratiquant la méditation et faisant régulièrement des exercices de purification énergétique, Christian a l’habitude d’utiliser de l’encens pontifical pour purifier son espace de travail.

Pourtant, il éprouve des difficultés à développer son clair-ressenti, avec régulièrement une sensation de blocage.

Il a alors l’idée d’être dans un environnement neutre et de mesurer en radiesthésie le taux de pureté de ses différents canaux de perception extrasensorielle :

Canaux de médiumnité
Canaux de claire audience
Canaux de clair-ressenti
Canal de clairvoyance
Canal de claire olfaction
Canal de claire saveur
Canaux de médiumnité
Canaux de claire audience
Canaux de clair-ressenti
Canal de clairvoyance
Canal de claire olfaction
Canal de claire saveur
Canal de clair savoir
Canal de télépathie
Canal de Vie

Tous les indicateurs sont favorables, le taux de pureté qu’il mesure est de 100 %.

Christian allume un bâtonnet d’encens pontifical, et note l’évolution de ces paramètres à plusieurs intervalles, pendant 20 minutes. Le résultat est surprenant !

Au bout de 20 minutes d’exposition, le taux de pureté de l’ensemble des canaux de perception extrasensorielle tombe à 0 %.

Est-ce le cas avec d’autres types d’encens ?

De notre côté, nous renouvelons cette expérience en mesurant les mêmes paramètres que ci-dessus + le Canal de bénédiction, avec des valeurs de départ à 100 %.

Nous faisons alors trois séries de tests, avec les d’encens suivants :

Nag Champa Agarbatti Indien
Encens de Saint Michel
Potala incense Tibétain

Au bout de 20 minutes, nous mesurons des résultats proches de ceux de Christian – bien que moins catastrophiques – avec des écarts allant de 10 à 20 % en fonction du type d’encens utilisé.

Le canal de Vie perd entre 25 et 35 %, les canaux de télépathie et de clair ressenti entre 40 et 50 %, le canal de médiumnité entre 60 et 80 %.

Le canal de bénédiction perd à chaque fois 80 % de pureté, le canal de Vie entre 90 et 100 %, tandis que les canaux de claire saveur et de claire olfaction perdent systématiquement 100 % de leur pureté.

Un état de risque spirituel…

L’encens est traditionnellement associé aux rituels chrétiens, bouddhistes, aux protocoles de purification, à la méditation : comment pouvons-nous élever notre conscience si tous nos canaux de perception sont pollués ?

Si nous ne sommes plus en capacité de ressentir notre environnement, c’est un peu comme si les défenses tombaient : d’un point de vue théorique, d’autres énergies pourraient profiter de cette situation.

Nous sommes en droit de nous demander si cette situation est réellement voulue dès le départ…

… et une question de mémoires

Sans tomber dans la paranoïa, nous testons ensuite les différents encens dont nous disposons : ils sont tous chargés de mémoires négatives !

La présence de ces mémoires – quelle que soit leur origine – pollue le produit, et ainsi la fumée dégagée lors de la combustion se diffuse dans l’environnement immédiat, affectant le fonctionnement des canaux de perception extrasensorielle de toute personne se trouvant à proximité.

Il est donc primordial de « nettoyer » l’encens avant de l’utiliser.

Utilisation du plateau énergisant

Nous mettons donc les différents types d’encens quelques instants sur le plateau énergisant. (1)

Après 20 minutes d’exposition aux fumées des encens, nous effectuons une nouvelle fois le test de pureté des différents canaux.

Le résultat est sans appel : le taux de pureté des canaux de perception, au bout de 20 minutes, est toujours à 100 %.

D’autres méthodes peuvent être employées, mais j’aime bien ce qui est facile à mettre en œuvre : le plateau énergisant est selon moi la meilleure solution, il faut juste penser à l’utiliser de façon systématique pour éviter ce genre de désagréments !


(1). Voir notre page sur le Test du plateau énergisant