Témoignages de nos activités bénévoles

Dans le cadre de nos activités, nous sommes intervenus un nombre important de fois de façon bénévole auprès de structures accueillant des enfants : scolaire, périscolaire, équipements sportifs…

A chaque fois, nous avons été contactés par des parents d’élèves, des enseignants (écoles maternelles, écoles primaires, collèges, lycées), ou des encadrants disposant d’une sensibilité suffisante pour nous alerter sur une situation géobiologique qui méritait une prise en charge par Maison d’énergie.

Les retours d’expérience des parents, des professeurs ou des directeurs et directrices d’établissement, en étant très positifs, ont confirmé les bienfaits de nos interventions.

En revanche, la crainte d’être jugés par les Académies de l’Éducation Nationale, par les élus, voire même par les autres parents nous obligeait à agir de façon discrète, quasiment dans la clandestinité.

Pourquoi nous cacher, alors que notre objectif est uniquement d’offrir aux enfants un environnement le plus sain possible ?

Pourquoi minimiser notre action, alors que l’information au sujet des pollutions électro-magnétiques et des rayonnements de la téléphonie mobile, de la Wi-fi et des lignes à haute tension doit être accessible à chacun d’entre nous ?

Pourquoi avoir peur du jugement des autres quand vous faites appel à une équipe qui va travailler bénévolement pour le bien-être de vos enfants ?

Ces expériences nous ont fait prendre conscience de l’amalgame qui existe encore quand il s’agit d’énergies subtiles : c’est mystérieux, c’est étrange, est-ce une secte ? Que faut-il faire pour démystifier tout cela ?

Il nous apparaît donc important aujourd’hui d’ouvrir cette page aux témoignages de tous ceux et celles qui ont bénéficié, qui bénéficient ou qui bénéficieront de nos services dans le cadre de nos activités bénévoles.

C’est une question de courage, de bon sens et d’équité, car tout travail – et c’est particulièrement important dans notre domaine d’activité – ne peut exister que quand un échange équitable est mis en place.

Pour toute intervention bénévole, nous vous invitons donc à partir de maintenant à partager votre expérience ici, que nous ayons pu intervenir sur site ou à distance :


L’école des possibles à Uruffe


M J C de Laneuveville

« Après une analyse à distance, Michel est intervenu sur le site de la MJC. Il a complété le travail d’harmonisation en nous montrant concrètement, grâce à des mesures que la pollution électromagnétique est partout. Son diagnostic a entraîné le changement du poste de l’accueil. Ce fut une rencontre passionnante et enrichissante. »

Edith B. et Sylvie H.

Bibliothèque – MJC

21 rue Viriot- Impasse Noirot
54410 Laneuveville devant Nancy


CEDV – Institut des Jeunes Aveugles de Nancy

« Employée à l’institut des jeunes aveugles, et sensible au sujet des ondes, des énergies et de leur impact sur la santé, j’ai sollicité l’Association Maison d’énergie pour une étude et une harmonisation sur site, avec l’accord de la Direction.

En effet, les ondes circulantes de toutes parts et leurs impacts potentiels sur des jeunes dont l’un des sens perceptifs est déjà perturbé, et pouvant présenter des troubles du sommeil, des tensions, m’ont amené à prendre contact avec Michel.

Les échanges ont été très intéressants, surprenants, enrichissants.

De toute évidence, l’intervention bénévole de Michel et le temps consacré ont été utiles, tant dans les conseils, l’harmonisation, que dans les modifications qui ont pu être apportées.

Un grand Merci pour cette intervention au bénéfice de tous. « 

Alice

CEDV Santifontaine

8 rue de Santifontaine
54000 Nancy
Tel: 03 83 90 88 00