Vous avez été nombreux à exprimer votre intérêt au sujet du plateau énergisant en nous posant des questions parfois très pertinentes, parfois drôles.
Voici une sélection des questions / réponses les plus fréquentes.
Comment fonctionne ce plateau, et en quoi est-il différent des autres systèmes ?
Le secret de ce plateau en hêtre massif est visible sur sa face inférieure : il contient 3 dispositifs Lakhovsky 4D de dernière génération identiques à ceux qui sont contenus dans les pendentifs énergétiques.
L’écartement entre chaque dispositif a été soigneusement étudié par Hubert qui, grâce à son clair-ressenti, a pu déterminer quelle disposition était la plus bénéfique.
Les derniers dispositifs Lakhovsky / Tesla 4D surpassent largement les autres générateurs d’ondes scalaires actuellement disponibles sur le marché.
En fait, nous avons remarqué que le plateau fonctionne comme un système autonome d’émission d’ondes scalaires où chaque élément active les autres de façon permanente, ce qui donne un résultat hors du commun.
Quel est le temps nécessaire pour énergiser ce qui est posé sur le plateau ?
5 à 7 secondes nous semblent suffisantes pour charger complètement en énergie les produits posés sur le plateau. Cela peut être fait à tout moment, même plusieurs fois, sans effet secondaire.
Est-ce valable aussi pour le pain, les compléments alimentaires, des remèdes végétaux, les croquettes pour chiens et chats ?
Oui ! Nous vous invitons à observer le comportement de votre animal de compagnie, s’il fait la différence entre de l’eau du robinet et de l’eau énergisée par le plateau. Ensuite, vous pouvez faire la même chose avec son alimentation.
En principe il n’y a pas d’effets secondaires.
Cependant, un spécialiste du dressage canin m’avait appris que certains chiens sont assez sensibles au changement de marques de croquettes et que cela se traduisait par des troubles intestinaux. Il faut les habituer au changement en mélangeant les croquettes anciennes avec les nouvelles, et en inversant progressivement les proportions.
Dans ce cas, nous vous conseillons de procéder de la même manière en introduisant progressivement une nutrition énergisée par le plateau.
Et les médicaments ?
Lorsque les médicaments contiennent des mémoires négatives (ce qui est souvent le cas), la force des ondes vitales générées par le plateau annule ces charges négatives.
Existe-t-il un risque que le plateau diminue l’effet thérapeutique d’un médicament ?
La repolarisation des champs scalaires agit toujours positivement sur les champs de torsion, donc sans effet sur les vertus des médicaments qui sont posés dessus.
Quand la planche est utilisée, peut-elle agir sur des fruits pendant plusieurs jours ?
Si je laisse une carafe d’eau en permanence sur la planche, et même si l’eau n’est renouvelée que partiellement, il n’y a pas d’effet de saturation énergétique.
Une fois l’aliment / boisson exposé sur la plaque, combien de temps dure l’effet correcteur ?
Nous l’avons testé sur des boîtes de conserve : au bout d’une semaine, nous avons ressenti une perte énergétique minime, peu significative.
Avec des aliments frais, les fruits et les légumes, si vous prenez l’habitude de les passer brièvement sur le plateau avant de les cuisiner, ou juste avant de les consommer, vous bénéficierez des effets du plateau de façon maximale.
Dans votre cuisine – chez vous ou en vacances – le plateau vous rendra de nombreux services
Est-ce que ce plateau peut être utilisé pour améliorer le potentiel des pendules que j’utilise en radiesthésie ?
Comme pour tout objet contenant des mémoires, le fait de poser vos pendules quelques instants sur le plateau va effacer les mémoires qui pourraient perturber vos ressentis.
Nous vous invitons à tester ce phénomène avec un pendule – celui qui est déjà passé sur le plateau !
Quels sont les effets du plateau sur les vêtements ?
Les vêtements sont un excellent exemple d’objets chargés de mémoires négatives. C’est particulièrement le cas pour les vêtements d’occasion mais les textiles neufs sont aussi pollués par des charges indésirables.
Nous avons fait le test avec un tee-shirt pour enfants de la licence « Transformers » fabriqué au Bangladesh : après son passage sur le plateau, il avait perdu 100 % des mémoires négatives qui étaient présentes auparavant. (1)
Est ce que l’effet énergisant est le même pour les humains que pour les asperges ?
Pour répondre à votre question, il est difficile de comparer une asperge à un être humain…
Si je mets mes mains sur le plateau est-ce que cela augmentera mon taux vibratoire et ce, pour combien de temps ?
Nous en avons fait le test : si vous entrez en contact pendant plus de 5 secondes avec le plateau, votre corps énergétique va être plus grand, et de ce fait, nous pouvons dire que votre taux vibratoire va augmenter. Rappelons simplement que la notion de taux vibratoire reste un élément dont la mesure dépend du radiesthésiste ; nous préférons utiliser des pourcentages d’évolution et la comparaison relative du biochamp avant / après pour avoir des mesures qui soient reproductibles.
Si je pose le plateau par terre, jusqu’où les mémoires négatives du sol vont-elles être enlevées ?
C’est une question intéressante, à laquelle nous n’avons pas encore de réponse. Les mémoires négatives du sol sont un phénomène complexe dans lequel interviennent différents paramètres, comme la composition géologique du lieu – courants d’eau, failles, cavités – et la présence ou non de mémoires de différents types en relation avec la présence d’entités souterraines, d’ancêtres, etc…
Le nettoyage ou la neutralisation des mémoires de sol intègre donc non seulement une surface au sol mais aussi une profondeur d’action.
Dans le doute, nous vous conseillons plutôt de faire appel à un géobiologiste compétent.
En radiesthésie, chaque objet a un côté positif et un côté négatif : est-ce que le dessous du plateau en bois est négatif ?
De manière générale, que ce soit un morceau de bois ou une pierre, tous possèdent une polarité Nord / Sud et positif / négatif.
Le plateau étant en bois massif, il devrait effectivement avoir les mêmes caractéristiques, mais comme il contient en son cœur 3 dispositifs de Lakhovsky nouvelle génération, il a la particularité d’avoir 6 faces positives.
Est-ce que le plateau peut enlever les mémoires dans les meubles ?
Si vous posez le plateau directement face supérieure sur le meuble à nettoyer – que ce soit une armoire, un placard, un canapé ou un lit – et que vous possédez suffisamment de ressenti, vous constaterez une suppression des mémoires contenues dans le mobilier.
Seules les charges en relation avec des actions magiques négatives d’une certaine ampleur résistent à l’action du plateau : dans ce cas contactez-nous !
Est ce que le plateau neutralise les miasmes et mémoires énergétiques emmagasinés dans les minéraux portés sur soi (lithothérapie) ?
Oui, comme avec tout autre objet chargé de mémoires, le plateau efface les mémoires énergétiques des cristaux que vous utilisez en lithothérapie, à chaque fois que vous les laissez dessus 5 à 7 secondes.
Est ce que le plateau recharge en énergie bénéfique et dynamise les cristaux (en même temps qu’il les purifierait) ?
Nous avons effectué un simple test avec une labradorite, en dissociant purification et efficacité. Les mémoires négatives sont passées à zéro, et l’efficacité de la « pierre du sorcier » testée a été augmentée pour atteindre un niveau maximal.
Nous pouvons donc en déduire qu’il y a eu dynamisation, bien que l’action de purifier un minéral se traduise automatiquement par une augmentation de ses performances et/ou de son efficacité.
Enfin, est ce qu’un collier à ondes scalaires – porté conjointement, sur la poitrine, à un autre collier avec un cristal de lithothérapie – va venir neutraliser les effets bénéfiques de ce cristal, au contraire le démultiplier ?
Si votre question pose sur l’action d’un pendentif anti-ondes de type « sphère » par rapport à un autre cristal de lithothérapie porté simultanément, nous pouvons vous rassurer : il n’y aura pas de neutralisation des effets bénéfiques du cristal.
En revanche, il n’y aura pas non plus d’augmentation des capacités de ce dernier, car les pendentifs 4D ont un rôle bien spécifique : re-polariser les ondes nocives des pollutions électromagnétiques à un niveau personnel.
Les effets bénéfiques obtenus par le plateau sont le résultat de la combinaison de 3 circuits Lakhovsky / Tesla positionnés à la bonne distance dans un plateau en bois massif, et ne sont pas comparables à l’action d’un pendentif « sphère ».
Jusqu’à quelle hauteur en surface agit le plateau ? Par exemple, si je dispose un grand cabas de course, rempli de produits alimentaires empilés les uns sur les autres, sur le plateau, seront-ils tous purifiés par les ondes scalaires ? Ou faut-il absolument poser chaque produit, un par un et à plat, sur le plateau ?
Au cours d’une interview sur un salon, Hubert parlait d’un thérapeute qui posait directement son sac de courses sur le plateau… Ne cherchez pas, il s’agit de moi !
Nous avons effectivement remarqué que l’effacement des mémoires fonctionne dès qu’un objet est en contact avec la surface supérieure du plateau (2).
Les nouveaux systèmes 4D traversant facilement les matières métalliques, vous pouvez dès lors poser votre glacière, votre sac de courses, votre cagette en bois ou en plastique sur le plateau.
Tout ce qui est à l’intérieur, et qui est en contact avec le contenant, bénéficiera de cette purification.
Nous avons fait plusieurs fois le test avec de grands sacs de courses non jetables, et chaque produit – alimentaire ou non-alimentaire était débarrassé des pollutions liées aux mémoires négatives.
Il existe peut-être une limite à ce principe d’empilement, mais nous ne la connaissons pas…
Une chose certaine, si vous avez plusieurs sacs à traiter, passez-les les uns après les autres sur le plateau – évitez les empilements en pyramide d’objets, qui se terminent souvent en catastrophe !
Si je rajoute de l’eau du robinet à une carafe d’eau qui est passée sur le plateau, est-ce que le mélange d’eau va avoir les mêmes qualités ?
Il existe une règle en radiesthésie, selon laquelle l’aliment ayant le taux vibratoire le plus élevé va relever le niveau des autres aliments avec lesquels il est combiné.
Quand nous avons testé cette expérience pour répondre à la question ci-dessus, nous avons remarqué que l’adjonction d’eau du robinet non énergisée à une eau qui était déjà passée par le plateau dégradait sa qualité.
Ce résultat est surprenant par rapport à cette règle énergétique, car les mémoires de l’eau non traitée venaient polluer à nouveau l’eau qui en avait été débarrassée par le plateau, et en même temps faisaient baisser son taux vibratoire.
La capacité de l’eau à transporter une grande quantité d’informations en est sans doute l’explication (3), mais montre aussi les limites de ce dispositif, qui nous rappelle avec humilité qu’un seul plateau ne peut ensemencer l’eau de toute la Terre et des océans…
Le fait de combiner un dispositif « Aqua » en amont du réseau d’eau potable avec un plateau au niveau domestique est la réponse la plus efficace. (4)
Peut-on mettre des objets mouillés sur le plateau ?
Le bois massif est verni par l’artisan qui l’a façonné, ce qui le protège en principe de l’humidité, en revanche, il est préférable de ne pas l’immerger ou le passer sous l’eau. Pour le nettoyer, une éponge humide et un chiffon doux vous permettront de profiter de cet objet dans de bonnes conditions.
C’est un matériau vivant et comme toute pièce de bois, son aspect futur dépendra de la façon dont vous en prendrez soin.
(1). Les étiquettes avec une puce antivol de type RFID influent aussi sur votre équilibre énergétique : nous vous conseillons de les retirer systématiquement
(2). … et dans une moindre mesure avec ce qui est en contact en-dessous du plateau : vous pourrez remarquer que le meuble sur lequel vous avez posé le plateau n’a plus de mémoires négatives.
En revanche, pour obtenir un résultat fiable, il est préférable de présenter les objets à nettoyer sur la surface supérieure du plateau, la zone de contact étant optimale.
(3). Voir à ce sujet notre page : Masaru EMOTO et le miracle de l’eau
(4). Dispositif « Aqua » disponible auprès de Maison d’énergie, lien vers la page de test ci-dessous.
Sur le même sujet :