C’est un phénomène qui n’a rien de paranormal : l’évolution de la visibilité de nos activités nous met en présence du plagiat ou du vol de données.
Maison d’énergie investit du temps et des ressources dans le partage d’informations et de conseils utiles.
Nous sommes heureux que ces informations aient pu servir à tant de personnes sur leur chemin de vie.
Connaissant la nature humaine et les énergies qui circulent via Internet, il était inéluctable qu’un jour, un pourcentage infime de visiteurs en fassent mauvais usage.
Par bêtise, par malveillance ou pour toute autre raison.
Non, nous ne diffusons pas nos contenus sur d’autres sites.
Oui, les textes et photos sur le site Maison d’énergie sont protégés par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
Les sites qui reprennent à leur compte nos textes et nos travaux s’exposent à des poursuites judiciaires.
Par exemple, nous avions trouvé sur Internet un site au titre accrocheur dédié au paranormal, qui avait tout simplement fait un copié-collé des textes publiés sur les pages du site Maison d’énergie, notamment au sujet du passage d’âmes.
En regardant la nature de leurs publications, il est facile de comprendre que les animateurs de ce site sont plus orientés vers le racolage que l’information, et manquent cruellement d’imagination et de créativité au point d’aller piller de-ci de-là les contenus qui peuvent alimenter sans trop d’efforts leur pseudo-site.
A l’instar du ridicule, tant que le plagiat ne tue pas, ces auteurs au milieu d’un désert intellectuel ont le culot d’afficher une clause de « propriété intellectuelle » sur leurs mentions légales… un comble !
Un peu plus loin, c’était un soi-disant « géobiologue » qui s’appropriait sans vergogne notre travail.
Pourriez-vous faire confiance à un tel individu ? Le laisseriez-vous entrer dans votre maison ?
En conclusion
Si vous retrouvez des analogies troublantes entre nos écrits et des publications sur des sites extérieurs, nous n’en sommes pas à l’origine, et les auteurs de plagiat ne font preuve que d’une chose : de médiocrité !
Nous n’avons et nous n’aurons jamais aucun lien avec de tels sites dont le sérieux et les motivations sont plus que douteux.
Nous vous conseillons tout naturellement de nous les signaler… a toutes fins utiles.