Qu’est-ce qu’une CCT ou cheminée cosmo-tellurique ?

Nous les appelons « cheminées », mais nous pourrions aussi les appeler autrement, compte tenu de leur apparence

D’une façon simple, je dirais qu’une cheminée cosmo-tellurique, (CCT en abréviation) est un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel.

Ce système se présente schématiquement sous la forme d’une colonne verticale qui traverse toute matière, et qui régule l’énergie dans une dimension qui n’est pas la nôtre.

Nous les appelons par convention des « cheminées », compte tenu de leur rôle d’échange énergétique, mais leur forme en claire-vision ressemblerait plus à celle d’un végétal, d’une fleur : en effet, la base d’une CCT dans le sol est comme un bulbe, alors que son extrémité haute a la forme d’une corolle.

Le diamètre d’une CCT varie de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres.

C’est un phénomène énergétique vivant qui peut avoir de grandes dimensions au-dessus et au-dessous du niveau du sol, avec une hauteur pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la surface terrestre.

Une cheminée cosmo-tellurique peut avoir plusieurs bras, qui partent du centre et sont toujours négatifs.

Respiration

Ce système a un temps de « respiration » qui est propre à chaque CCT, et qui comporte trois phases :

  • Un temps de montée
  • Un temps de latence
  • Un temps de descente

Une CCT dans une chambre à coucher va notamment par cette « respiration » perturber le sommeil des personnes qui se trouvent dans sa zone d’influence.

Effets sur la santé

L’influence des cheminées cosmo-telluriques sur le sommeil se traduit donc par des insomnies, des réveils fréquents, voire des cauchemars.

Un sommeil non réparateur s’accompagne aussi dans certains cas par une baisse de tonus inexplicable.

Si tous les praticiens de la médecine conventionnelle avaient la sensibilité nécessaire pour détecter ce type de phénomènes énergétiques ou bien soupçonner leur présence, ils pourraient enfin trouver une solution aux cas de troubles du sommeil les plus étranges !

Des CCT négatives ?

Il existe différents types de cheminées cosmo-telluriques en fonction de leur fréquence vibratoire, allant de la CCT dite positive (c’est à dire bénéfique pour la santé) à la CCT dite négative ou pathogène (et donc nocive pour la santé). (1)

Une ou plusieurs CCT négatives peuvent faire fortement baisser le taux vibratoire d’un lieu et réduire significativement le biochamp des personnes qui se trouvent à proximité.

Toutes les CCT dites négatives ne sont pas néfastes pour la santé. Elles jouent un rôle important dans les équilibres énergétiques de notre Terre.

Pour ces raisons, nous travaillons avec ces énergies dans le respect d’un certain nombre de précautions et de techniques et en restant fidèles à une déontologie que nous appliquons depuis le début de nos travaux d’harmonisation des lieux de vie.

Un groupe d’énergies très variées

Il existe dans cette famille d’énergies d’autres types d’entités, ayant des caractéristiques très différentes, et dont la plupart ne sont pas connues de la majorité des Géobiologues fraîchement « diplômés ».

Ces cheminées n’ont pas les mêmes effets sur les êtres vivants, qu’ils soient végétaux ou animaux.

Le chat et la cheminée cosmo-tellurique

chatons endormis

Vous serez peut-être surpris de trouver une cheminée cosmo-tellurique à l’endroit où votre chat a l’habitude de faire la sieste.

Le fait que les chats apprécient ces zones que nous considérons comme néfastes a sans doute contribué à leur persécution au Moyen-âge. Syllogisme terrible, quand on y pense : la cheminée est une manifestation diabolique, le chat aime y séjourner, donc le chat est un animal diabolique !

Aujourd’hui, nous pensons que les CCT ont une action bénéfique pour réduire les charges électrostatiques dans le pelage des chats.

Notons à ce sujet que dans la Nature, les fourmilières sont souvent construites à l’emplacement d’une CCT négative… nous avons encore beaucoup de choses à apprendre à leur sujet !

Reconnaître et détecter une cheminée cosmo-tellurique

La détection d’une CCT dépend de la sensibilité de chacun et de son niveau d’évolution dans l’approche de ces phénomènes.

En ce qui me concerne, je ressens la présence d’une CCT dans une pièce dès que j’en franchis le seuil : si vous aussi vous avez une forme de malaise se traduisant par des réactions physiologiques dès que vous franchissez le seuil de votre maison, vous êtes certainement en présence d’un phénomène négatif tel qu’une CCT de basse vibration.

Il n’est pas souhaitable de supprimer ou de neutraliser une cheminée, le travail de Maison d’énergie est toujours réalisé en conscience, tout en respectant l’harmonie de la Nature.

L’harmonisation des énergies que nous effectuons prend en compte tous ces phénomènes énergétiques et augmente le taux vibratoire des environnements auparavant perturbés.

Dans une approche interactive, lors de l’harmonisation des énergies de votre lieu de vie, nous vous donnons la possibilité de reconnaître, d’identifier et de ressentir ces phénomènes : c’est une expérience dont vous garderez le souvenir toute votre vie !

Pour nous contacter :


(1). Si ce sujet vous passionne, les phénomènes énergétiques relatifs aux cheminées cosmo-telluriques ont été particulièrement bien étudiés dans les livres de Stéphane CARDINAUX et Yann  LIPNICK.

Retour aux questions fréquentes