Le lien invisible qui existe entre un animal domestique et ses maîtres, quand il est fondé sur l’amour et le respect mutuel, crée une connexion durable entre deux énergies bien différentes.
Que se passe-t-il quand l’existence physique du chat ou du chien se termine ?
Selon plusieurs énergéticiens, les animaux font partie « d’âmes-groupes », comme des fractions d’une même énergie, tels les végétaux.
Serait-il possible qu’à partir du moment où ils sont domestiqués cette âme devienne une énergie individuelle ?
Il semble que, comme dans les existences humaines, les conditions dans lesquelles évolue l’âme en tant qu’énergie et la façon dont s’achève sa présence en relation avec son corps physique aient une importance dans la suite de l’évolution de celle-ci.
L’âme des animaux : incidents de fin de vie
Image de chat en thermographie
Ainsi, le chat qui est victime d’une mort soudaine au bord d’une route après avoir été percuté par le véhicule d’un chauffard, va rester physiquement et énergétiquement à l’endroit de son dernier souffle.
Son énergie est « bloquée », et risque de le rester longtemps, jusqu’à ce qu’une personne la ressente, ou qu’un évènement spécial se produise.
Ce ne sera pas le chauffard qui aura conscience des conséquences multi-dimensionnelles de son acte, lui qui se soucie déjà bien peu pour la vie d’un animal domestique… ou pour la Vie sous ses différentes formes.
Ainsi, beaucoup d’âmes animales errent près des endroits où leur vie s’est arrêtée brutalement.
Le long de certaines routes où des animaux sauvages sont souvent percutés, vous ressentirez peut-être leur présence, sous la forme d’une certaine lourdeur.
D’autres lieux, comme des abattoirs, des centres vétérinaires, des maisons non harmonisées concentrent des énergies pesantes par l’accumulation des morts soudaines d’animaux à ces endroits.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pouvait bien se passer lorsqu’un animal domestique finissait ses jours dans sa maison ? Son énergie aurait-elle envie d’y rester ?
Manifestation de l’âme des animaux
Reprenons l’exemple du chat mort sur une route. Même si sa dépouille est retirée ou déplacée, son âme va elle rester à l’endroit de son décès pendant un à deux jours.
Cette énergie est perceptible par clair-ressenti, c’est à dire avec les mains.
Ce phénomène est identique avec d’autres animaux morts de façon brutale. Quand le décès intervient à l’extérieur, il faut un peu d’entraînement ou d’intuition pour ressentir l’âme des animaux.
En revanche, quand la mort se produit à l’intérieur de l’habitation, ou quand l’animal de compagnie est très fortement attaché aux humains avec lesquels il a partagé des émotions positives et/ou à sa demeure, les manifestations de l’âme des animaux peuvent être plus significatives, comme dans les cas concrets cités ci-dessous en exemple.
Les capacités extrasensorielles des chats et des chiens
Nous savons que les chats ont la possibilité de ressentir des phénomènes énergétiques présents dans d’autres dimensions, que ce soient des Esprits de la Nature, des Orbes ou des entités humaines… et aussi des entités animales.
Dans la photo ci-dessus, nous avons l’exemple d’un chat qui s’approche d’une entité : bien qu’elle soit dans une autre dimension, le chat perçoit sa présence, et suit ses déplacements avec attention.(Crédits photo : Claire W.)
Le chat ci-dessus participait aux soins énergétiques et aux harmonisations à distance. Nous avions remarqué qu’elle voyait tout ce qui se passait dans les dimensions subtiles.
Lorsque Christine réalisa pour nous une communication animale, elle confirma nos observations, alors qu’elle n’avait eu aucune information de notre part :
» Elle voit l’invisible, trouve cela normal. […] Elle observe ce que tu fais, ne comprend pas bien, dit que tu remues les Mondes… »
Les capacités extrasensorielles des chiens, quant à elles, ont été mises en valeur dans des maisons particulièrement négatives.
Nous y avons trouvé à plusieurs reprises des chiens ayant un profil dit « protecteur », qui essayaient dans la mesure de leurs possibilités, de prendre sur eux la négativité des lieux, à la place de leurs maîtres.
Une interaction entre animaux décédés et animaux vivants : la hantise animale
Empreinte au sol de ce même chat après son déplacement, encore visible en thermographie : la mémoire est elle aussi une vibration
En l’absence d’études sérieuses sur ce sujet hors normes, nous ne pouvons nous baser que sur notre propre expérience, à travers les dossiers traités par Maison d’énergie où nous avons pu analyser différents cas de hantise mettant en scène des chats.
Voici donc pour illustrer ce sujet, deux cas concrets :
Cas concret N° 1 : le chat en mauvaise santé
Ce propriétaire vient d’emménager dans une vieille maison de ville avec son chat. Il a donc quitté la campagne pour habiter dans un environnement urbain, sans jardin.
Rapidement, son animal de compagnie montre des signes de mal-être : il mange peu, ses poils deviennent ternes et tombent par poignées, il reste souvent près de son maître et ne montre aucun signe d’activité ou de recherche de câlins.
Son comportement est totalement différent depuis leur arrivée dans la nouvelle habitation.
Le vétérinaire trouve que ce chat est en dépression et qu’il a besoin de temps pour s’acclimater depuis son déménagement. il estime que les choses vont rentrer dans l’ordre, avec un peu de patience.
Malheureusement, la situation du chat empire, comme s’il avait décidé de se laisser mourir.
Lorsque nous intervenons sur place, nous ressentions la présence d’un autre chat invisible dans la maison. C’est une entité animale très active, elle se déplace rapidement autour de nous.
L’explication devient alors évidente : le nouveau chat est victime d’un conflit de territoire avec l’ancien chat.
L’entité d’un autre chat hante la maison, et refuse la présence du nouvel occupant.
Dans une situation classique de conflit de territoire entre deux chats « vivants » à l’intérieur d’une maison, les feulements, crachements, bagarres et intimidations permettent aux deux protagonistes de trouver une solution acceptable sans qu’il y ait mise à mort de l’un des chats.
Le conflit de territoire entre un chat domestique et une entité de chat est de fait insoluble pour le chat « vivant », puisque ni ses griffes ni ses dents ne sauraient le régler.
Nous avons donc mis fin à la hantise en accompagnant l’entité animale vers sa bonne destination.
L’harmonie est revenue, et le félin qui venait d’emménager a retrouvé une bonne santé et vit depuis heureux dans cette maison !
Cas concret N° 2 : le chat interdit de séjour
Dans cette autre maison, le chat des propriétaires est en excellente santé, et supporte même un niveau de pollution en Wi-Fi qui rendrait d’autres chats complètement asociaux. Il est épanoui, calme, aimant, agréable.
Nous ne nous doutons pas qu’il est lui aussi victime d’une hantise animale.
En effet, lors de notre intervention, nous détectons la présence de 3 entités de chats dans cette maison.
Quand nous partons à leur recherche, nous trouvons les trois anciens chats confortablement installés sur le lit. Ce ressenti est confirmé par les propriétaires, qui sont surpris de pouvoir eux aussi ressentir le contact de ces entités animales dans une autre dimension.
C’est à ce moment-là que les propriétaires font le rapprochement avec une particularité dans le comportement de leur chat à laquelle ils n’avaient pas pensé : leur chat se promène dans toute la maison… sauf cette pièce.
A chaque fois qu’il a envie d’y entrer, il s’assied sur le seuil de la chambre et miaule, mais ne va pas plus loin.
Nous accompagnons donc les trois entités animales vers d’autres dimensions.
Quelques jours plus tard, nous recevons le message suivant :
« Nous avons changé de maison et avons apporté avec nous toutes les belles ondes acquises avec vous…
Notre chat souhaitait aussi vous témoigner de son soulagement à redevenir seul maître du lit »
Des témoignages sur ce que nous pouvons faire pour vous aider
Vous souhaitez d’autres exemples ?
Consultez la page dans la rubrique Témoignages : Au sujet des entités animales
Des compagnons hors du temps
Dans son livre « Les messagers de l’au-delà« , Sylvie LORAIN – BERGER est témoin d’une réalité surprenante, où la place de l’animal de compagnie ne se limite pas à notre monde matériel.
Nous avons personnellement fait l’expérience à plusieurs reprises de situations très proches, où l’entité animale pleurée par ses maîtres, après avoir été accompagnée pour son passage, est revenue quelques jours plus tard sur les lieux où elle donnait et recevait de l’Amour.
Ces cas sont fréquents, et ils sont rendus possibles quand la situation est gérée par une personne attentive, telle un passeur d’âmes.
L’énergie de l’animal peut toujours circuler librement, et être ressentie par des sensations de chaleur ou une impression de bienveillance.
En ferez-vous l’expérience ?