Qu’est-ce qu’une onde de forme négative ?

Exemple d’onde de forme négative générée par une charpente en bois

Tout objet émet une onde de forme, qu’elle soit positive ou négative. Cette onde est composée d’ondes stationnaires et de vibrations subtiles.

Elle est le résultat d’une combinaison de caractéristiques propres à l’objet :

  • sa forme
  • ses proportions
  • sa matière et sa couleur
  • et les différentes mémoires qui imprègnent l’objet: de sa création à aujourd’hui.

 

Ainsi, les objets qui nous entourent contribuent à la qualité de notre environnement.

Tel objet rayonnera de façon positive autour de lui, diffusant sérénité dans la pièce où il se trouve.

Tel autre fera cruellement baisser le taux vibratoire d’une pièce, ou réduira le biochamp des personnes se trouvant à l’intérieur de sa zone d’influence.

 

Les sculptures et les tableaux, en fonction de leur taille et des dimensions de la pièce où ils se trouvent, auront une zone d’influence plus ou moins importante.

Ils agissent également de façon proportionnelle à la charge énergétique qu’ils contiennent.

 

Comment savoir si l’onde de forme d’un objet est bonne ou mauvaise ?

 

« Bonne ou mauvaise » étant une considération subjective, nous pourrions nous demander si l’onde de forme d’un objet agit de façon bénéfique ou pas sur notre corps énergétique.

Quand l’onde de forme d’un objet véhicule une information en harmonie avec l’énergie d’une personne, son corps énergétique (ou biochamp) va augmenter autour de son corps physique.

Inversement, le biochamp se rétracte lorsque le corps énergétique se sent en situation d’agression.

 

Forme

 

Un exemple courant est celui d’un l’objet pointu dirigé vers une personne : un sentiment de mal-être est la plupart du temps ressenti de façon variable, en fonction de la sensibilité de chacun.

Différents exercices pratiqués dans des formations de clair-ressenti montrent qu’une pointe est perceptible loin du corps physique par la pression qu’elle exerce sur un corps énergétique.

La photo ci-dessus est une illustration classique d’onde de forme : ici, la charpente qui soutient le toit d’une piscine intérieure présente une forme en « V » dirigée vers le bas, dont la pointe est renforcée par une terminaison de la poutre centrale en forme de pyramide. Le nageur qui stationnerait sous cette forme subirait immédiatement une baisse d’énergie, et serait inconsciemment tenté de ne pas y rester.

Dans la tradition orientale, les ondes de forme sont parfois nommées « flèches empoisonnées » : leurs effets et les moyens de les neutraliser sont étudiés par les Maîtres de Feng Shui.

 

Proportions

 

Si vous recherchez l’harmonie, un objet aux formes équilibrées et proportionnées vous donne un sentiment plus serein qu’un objet difforme ou une représentation chaotique de la Nature.

Que penseriez-vous par exemple d’une sculpture parfaitement proportionnée au niveau du corps, mais surmontée d’une tête énorme ou minuscule ?

 

Matière et couleur

 

La matière d’un objet influe sur la perception que nous pouvons avoir de celui-ci. Les couleurs étant également un rayonnement perceptible, elles entreront aussi en résonance avec des émotions ou des sensations personnelles qui donneront une sensation de bien-être ou de rejet.

 

Mémoires

 

Pour un esprit cartésien, admettre qu’un objet contient différentes mémoires peut être un exercice difficile.

La radiesthésie permet pourtant de percevoir la mémoire d’un lieu, d’un objet ou d’un mur. C’est comme une signature énergétique imprimée à l’intérieur de l’objet.

Prenons l’exemple d’une armoire ancienne : nous pouvons y ressentir l’énergie du bois (le lieu d’où provient la matière première), celle du sculpteur (à quoi il pensait en tenant son ciseau et ses outils),ainsi que celle des lieux où se trouvait l’armoire (de quels évènements a-t-elle été le témoin ?).

 

Intuition et ressenti

 

En conclusion, si vous vous sentez mal à l’aise en présence d’un objet, vous pouvez être en disharmonie avec son onde de forme.

Nous pouvons alors vous aider à trouver la polarité et le taux vibratoire des objets pour lesquels vous avez un doute.

Quand un objet est négatif, nous savons compenser l’onde de forme qu’il émet et corriger sa polarité afin qu’il ne nuise pas à la qualité de votre environnement.

Ce travail sur les objets se fait généralement en fin d’harmonisation, en fonction des nuisances résiduelles ressenties.

 

Vous souhaitez une analyse ? Contactez-nous !