Photo d’un orbe d’une belle couleur verte
Nous partageons ici avec vous quelques prises de vues avec des orbes qui nous ont été transmises, ou que nous avons réalisées dans le cadre de nos interventions.
Nous avons évoqué dans l’article précédent les possibilités de photographier ces phénomènes énergétiques avec un simple appareil photo numérique, et la plupart du temps avec un flash. La prise de vue vidéo de ces phénomènes énergétiques est plus courante depuis que les téléphones portables permettent d’enregistrer des séquences avec un éclairage intégré.
Où trouver des orbes à photographier ?
Les lieux et les occasions de saisir leur présence furtive sont variés : voici quelques situations qui sont plus favorables à leur apparition.
Les lieux de mémoire
Des les lieux anciens, où nous pouvons ressentir la présence de mémoires d’évènements passés :
Orbe dans l’abbaye bénédictine Saint-Gorgon de Gorze fondée au VIII ème siècle près de Metz (photo X)
Détail de l’orbe ci-dessus
Orbes dans une ancienne chapelle – Italie du Nord
Orbes à l’intérieur d’une galerie souterraine du Fort de Mutzig, en Alsace
Le contexte dans lequel la photo ci-dessus a été prise dans le Fort de Mutzig est un bon exemple des indices apportés par la présence d’orbes dans des lieux de mémoire.
Lors de notre visite, nous avons traversé une galerie dans laquelle un médium faisant partie du groupe a ressenti de fortes émotions de peur, associées à des mouvements et des bruits correspondant au stress d’une attaque subie par les soldats. Pas d’ambiance poussiéreuse, pas de courants d’air, rien qui puisse justifier l’apparition d’anomalies lenticulaires qui pourraient être confondues avec des orbes.
En interrogeant le guide, celui-ci nous a assuré que le seul fait d’armes du Fort Mutzig avait eu lieu le 18 août 1914, quand près de 300 obus ont été tirés en direction des Français, sans subir aucune perte dans le « Feste Kaiser Wilhelm II ».
Alors, si aucun mort n’était à déplorer ici – en dehors de blessés éventuels ayant été soignés dans l’infirmerie du Fort, et qui auraient succombé à leurs blessures, pourquoi cette apparition d’orbes ?
C’est seulement par la suite que nous avons eu connaissance de l’attaque de l’aviation allemande du 21 juin 1940 contre leurs propres troupes, à la suite d’une erreur d’appréciation – les Allemands pensaient que le fort était encore aux mains des Français, alors que ceux-ci l’avaient évacué la veille.
Le bombardement avait fait plus de 70 morts parmi les soldats de la 215ème division d’infanterie allemande : les manifestations énergétiques témoignaient ainsi de l’intensité dramatique des derniers instants vécus par une partie de ces hommes !
Dans la nature
Les photos réalisées à proximité de cours d’eau, en pleine nature, donnent de bons résultats.
Voici deux photos transmises par l’un de nos visiteurs : l’intervalle entre les deux prises de vues est très court, et montre bien le déplacement des orbes de façon aléatoire.
Autres pages sur le même sujet :
Les orbes, réalité énergétique