Le Taennchel, Montagne des Dieux pour les peuples Celtes

 

 

Montagne des Dieux pour les peuples Celtes, le Taennchel est un haut-lieu d’énergie, un endroit préservé où de nombreuses choses sont à découvrir, ou à re-découvrir lors d’une randonnée.

A mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse, cette montagne culmine à 988 mètres de haut, dominant la plaine alsacienne et la Forêt Noire.

Le chemin le plus agréable pour y accéder est celui qui passe par la Losbrunnen, une fontaine bénéfique coulant sur le versant Nord.

Nous avons eu l’occasion de visiter au Taennchel d’anciens sites de culte antiques, notamment un site de guérison et d’accouchement, et différents lieux où les énergies de la Nature sont très présentes.

rochers au Taennchel

Les formations rocheuses sont d’une grande beauté : elles ont toutes des légendes, des fonctions et des taux vibratoires élevés.

Une énigme analogue à celle du Mur Païen du Mont Sainte Odile concerne l’ouvrage de 2300 mètres de long qui circule au sommet du massif. Bien que ses dimensions et son type de construction soient plus modestes que celui-ci, la datation de ce mur pose également de nombreuses interrogations.

Limite entre deux territoires, mur de défense, enceinte sacrée ? La réponse se trouverait peut-être tout simplement dans une analyse utilisant la radiesthésie…

 

Au détour d’un chemin, des ensembles de rochers aux formes étranges ont stimulé l’imagination des visiteurs qui leur ont donné des noms tels que « Rocher des Reptiles », « Rocher des Géants », « La source des Esprits » ou « les Trois Tables ».

En observant la nature, vous pouvez ressentir la présence de phénomènes énergétiques – la forme de certains arbres est un excellent indice.

Un site aménagé sur le sommet du Taennchel montre la maîtrise des initiés d’autres temps dans l’utilisation de circuits énergétiques bénéfiques.

 

Comment décrire l’expérience d’une randonnée dans cette montagne d’un point de vue énergétique ? Il nous semble que le meilleur moyen est d’aller sur place, de prendre le temps de ressentir, de tester, et de se faire sa propre opinion !

 

Paul au Taennchel