La lune influence-t-elle le sommeil ?

 

 

La pleine Lune agit sur les êtres humains les plus sensibles, car elle agit sur l’eau.

Étant donné que nous sommes composés d’une quantité importante d’eau, de 65 à 75%, cet effet peut se traduire par des sensations diverses.

Les cycles lunaires sont en relation avec l’énergie YIN, la fécondité et les menstruations, ainsi que différents rituels de purification, notamment dans la civilisation celtique.

En ce qui me concerne, j’accueille à la façon des Anciens la pleine Lune comme une énergie naturelle, un témoin du cycle de la Vie, une phase de renouveau bénéfique.

 

Effets de la Lune sur les réseaux et les cheminées cosmo-telluriques

 

Cependant, il faut savoir que la Lune agit également sur des phénomènes géobiologiques, comme par exemple sur les réseaux géo-magnétiques, en augmentant la largeur de leurs lignes, qu’elles soient positives ou négatives.

Les cheminées cosmo-telluriques, quant à elles, voient le diamètre de leur noyau considérablement augmenter, allant parfois du simple au double.

Dans le cas où un dormeur se trouve dans une zone relativement neutre, il connaîtra des problèmes de sommeil pendant les phases de pleine Lune dans la configuration où une énergie de basse fréquence se trouve habituellement à proximité de son lit.

Ainsi, il attribuera à la Lune la responsabilité de sa perte d’énergie ou de ses insomnies, sans soupçonner l’existence d’une CCT au pied de son lit, jusqu’à ce qu’une analyse énergétique lui en prenne conscience.

Lorsque nous intervenons pour harmoniser les énergies, cette configuration est clairement identifiée, et corrigée pour que les cycles lunaires ne perturbent plus le sommeil des personnes.