
Quelles protections ?
Investir dans des systèmes de protection CEM peut s’avérer très coûteux lorsqu’une maison est trop proche des lignes aériennes ou dans le cas de lignes haute tension enterrées à proximité.
Des solutions existent toujours, telles que peintures au carbone et voilages blindés mais nécessitent des études personnalisées, car ces solutions sont efficaces contre les champs électriques mais pas contre les champs magnétiques.
Un doute ? Demandez une mesure auprès de la Mairie de votre habitation, en gardant en tête les valeurs SBM conseillées en habitat sain.
Vous souhaitez que nous fassions une mesure indicative pour vous ? Contactez-nous ici
En revanche, et en fonction de votre situation géographique, faire appel à un bio-électricien dans votre région sera parfois la solution la plus économique.
Le bio-électricien, formé à une approche de l’ Habitat Sain est en principe équipé de matériel de mesure CEM.
Pourquoi une harmonisation énergétique est toujours souhaitable
Dans tous les cas, si vous changez de domicile, pensez à effectuer, pour votre bien et pour celui de vos proches, une harmonisation énergétique.
Le travail d’harmonisation en géobiologie prend en compte toutes les sources de nocivité, qu’elles soient d’origine naturelle ou d’origine artificielle.
En effet, les nuisances énergétiques d’origine naturelle (pour ne citer que les anomalies du sous-sol, les phénomènes énergétiques, les mémoires et présences indésirables) s’ajoutent, s’additionnent aux nuisances d’origine artificielle (plaque à induction, Wi-Fi, CPL, etc…).
Serait-il sage de se focaliser sur des lignes à haute tension extérieures à votre domicile pendant que vous subissez des pollutions basse et haute fréquence bien plus dangereuses dans votre chambre ? (1)
Nous sommes sensibles à toutes les énergies qui nous entourent, et la réponse de nos organismes est souvent brutale, quand nous ne prenons pas le temps de porter attention à notre environnement.(2)
Électrosensibilité, marché immobilier et effets sanitaires
Normes et distances de sécurité
Reconnaître les lignes à haute tension
Calculer les distances de sécurité
Les lignes enterrées
Protections et conseils
(1). Voir notre page à ce sujet : Une chambre à coucher avec moins de 20 nT, est-ce possible ?
(2). Gardons aussi à l’esprit que certaines plaques à induction sont capables d’émettre des champs magnétiques de l’ordre de plusieurs milliers de nanoTesla : si vous aimez passer du temps dans votre cuisine, le danger sanitaire n’est pas toujours là où vous le croyez !